Un ostéopathe généraliste « D.O. FERO »

 

Mon parcours

Diplômé de l’Institut Dauphine d’Ostéopathie (IDO) – Paris V (Établissement agréé par le ministère de la santé), j’exerce l’ostéopathie exclusive. J’ai une formation thérapeutique complète (les techniques structurelles, musculaires, fasciales, crâniennes et crânio-sacrées, viscérales mécaniques et viscérales Barral ; ainsi que le TOG, le paramètre mineur et la posturologie).

Mon école fait partie des 23 uniques écoles françaises d’ostéopathie reconnues par l’état à partir du 8 juillet 2015, suite à la réévaluation généralisée des agréments des écoles auprès de l’état.

Spécialisé notamment, de par mes expériences, dans l’accompagnement du sportif amateur ou de haut niveau, j’investigue en particulier les troubles liés à la posture. Je travaille en effet volontiers en collaboration avec d’autres spécialistes de santé, comme l’atteste mon implantation dans un cabinet pluridisciplinaire du 13ème arrondissement de Paris.

J’ai soutenu mes travaux de recherches traitant de la « reproductibilité du test (TOA) de l’articulation talo-naviculaire » devant un jury internationnal, le Federal European Register of Osteopathy (FERO) dont j’ai obtenu le 2ème prix du jury.

Je dispose également d’un Diplôme Universitaire d’anatomie clinique des Pr Delmas et Pr Bargy, dispensé au centre universitaire des Saints-Pères (faculté de médecine Paris V – Descartes). Master validé au sein du laboratoire d’anatomie de Paris – Necker, UFR de biomédicale, par un examen composé de la rédaction d’un mémoire, de deux épreuves écrites, d’une épreuve orale et d’une épreuve de dissection. Mes travaux de dissections avec le Pr Gillot, traitant de l’ « étude anthropologique du mouvement d’inversion », ont été retenus pour être présentés devant la société anatomique de Paris.


Fort de cette formation variée, ma prise en charge ostéopathique se veut la plus globale possible, notamment à l’aide de technicités multiples me permettant de m’adapter aux besoins et attentes de chaque patient.


Ostéopathe 75013 Mes activités à ce jour

 

Mon expérience dans le milieu sportif

Au cours de mes années de pratique, j’ai été amené à travailler tout spécialement en milieu sportif :

  • Par ma présence auprès de nombreuses compétitions de la Fédération Française de Sports Universitaires (judo, boxe française, taekwondo),
  • Par ma présence sur de gros événements sportifs, comme les sélections pour les JO paralympiques, et les Olympiades de la Rochelle (EIGSI) en 2012,
  • Par ma pratique hebdomadaire en clubs de judo (1h/semaine), et d’arts martiaux (4h/semaine),
  • Par mon activité lors de différentes comédies musicales : Robin des Bois au Palais des Congrès à Paris en 2013, Adam et Eve au Palais des Sports de Paris en 2012.




Nicolas Blaise - page facebook

Voir le profil LinkedIn de Nicolas Blaise

Justacoté

The following two tabs change content below.
Cabinet d'ostéopathie à Paris 13 - Olympiades (L14) /// Diplômé de l’Institut Dauphine d’Ostéopathie (IDO) - Paris V, diplômé d’un master d’anatomie à la faculté de médecine Paris V Descartes, et enseignant au Centre Ostéopathique des Halles (où il encadre des étudiants ostéopathes de la troisième à la cinquième année d’études dans leur pratique clinique), il exerce l’ostéopathie exclusive au cabinet paramédical Olympiades, à 1 min du métro Olympiades à Paris (M14). /// Il vous accueille sur rendez-vous du lundi au samedi, n'hésitez pas à prendre rendez-vous directement en ligne dans l'onglet "Contact". /// Contact au 07 83 53 61 66 ou sur nicolasblaise@osteoparis.fr