Un ostéopathe généraliste « D.O. FERO »

 

Mon parcours

Diplômé de l’Institut Dauphine d’Ostéopathie (IDO) – Paris V (Établissement agréé par le ministère de la santé), j’exerce l’ostéopathie exclusive. J’ai une formation thérapeutique complète (les techniques structurelles, musculaires, fasciales, crâniennes et crânio-sacrées, viscérales mécaniques et viscérales Barral ; ainsi que le TOG, le paramètre mineur et la posturologie).

Mon école fait partie des 23 uniques écoles françaises d’ostéopathie reconnues par l’état à partir du 8 juillet 2015, suite à la réévaluation généralisée des agréments des écoles auprès de l’état.

Spécialisé notamment, de par mes expériences, dans l’accompagnement du sportif amateur ou de haut niveau, j’investigue en particulier les troubles liés à la posture. Je travaille en effet volontiers en collaboration avec d’autres spécialistes de santé, comme l’atteste mon implantation dans un cabinet pluridisciplinaire du 13ème arrondissement de Paris.

J’ai soutenu mes travaux de recherches traitant de la « reproductibilité du test (TOA) de l’articulation talo-naviculaire » devant un jury internationnal, le Federal European Register of Osteopathy (FERO) dont j’ai obtenu le 2ème prix du jury.

Je dispose également d’un Diplôme Universitaire d’anatomie clinique des Pr Delmas et Pr Bargy, dispensé au centre universitaire des Saints-Pères (faculté de médecine Paris V – Descartes). Master validé au sein du laboratoire d’anatomie de Paris – Necker, UFR de biomédicale. Mes travaux de dissections auprès du Pr Gillot (célèbre anatomiste), traitant de l’ « étude anthropologique du mouvement d’inversion du pied », ont été retenus pour être présentés devant la société anatomique de Paris.


Fort de cette formation variée, ma prise en charge ostéopathique se veut la plus globale possible, notamment à l’aide de technicités multiples me permettant de m’adapter aux besoins et attentes de chaque patient.


 Mes activités à ce jour

 

 

 

Mon expérience dans le milieu sportif

Au cours de mes années de pratique, j’ai été amené à travailler tout spécialement en milieu sportif :

  • Par ma présence auprès de nombreuses compétitions de la Fédération Française de Sports Universitaires (judo, boxe française, taekwondo),
  • Par ma présence sur d’importants événements sportifs, comme les sélections pour les JO paralympiques, et les Olympiades de la Rochelle en 2012,
  • Par ma présence hebdomadaire en clubs de judo, et d’arts martiaux,
  • Par mon accompagnement de différentes comédies musicales : Robin des Bois au Palais des Congrès à Paris en 2013, Adam et Eve au Palais des Sports de Paris en 2012.

 

Osteoparis Romain Maques

Le parcours de mon collaborateur Romain Marques

Diplômé également de l’Institut Dauphine d’Ostéopathie (IDO) – Paris V, tout comme Nicolas Blaise Romain Marques a rejoint l’équipe pédagogique du Centre Ostéopathique des Halles (COH) (75003) dans l’accompagnement des étudiants ostéopathes. Il est également ostéopathe généraliste et a reçu une formation thérapeutique complète, des techniques plus structurelles à celles plus tissulaires (fascia & crânien) en passant par le traitement viscéral.

Intervenant en tant qu’ostéopathe sur de nombreuses compétitions sportives, il a été l’ostéopathe des équipes de handball Universitaire de Paris Dauphine. En parallèle de sa cinquième année d’étude, il a intégré l’hôpital Avicenne de Bobigny (93) en tant qu’ostéopathe dédié au personnel administratif et soignant pour mener des travaux de recherches sur la qualité de vie et l’ergonomie au travail, en lien avec le département de recherche de l’Institut Dauphine d’Ostéopathie.

 

 

 




JustacotéNicolas Blaise - page facebookVoir le profil LinkedIn de Nicolas Blaise

The following two tabs change content below.
Ostéopathe D.O. généraliste (issu d'une formation en 5 ans agréée par le ministère de la santé), diplômé d’un master d’anatomie à la faculté de médecine Paris V Descartes, Nicolas Blaise est auteur, enseignant d'anatomie, tuteur de clinique (où il encadre des étudiants ostéopathes de la troisième à la cinquième année d’études), et il exerce l’ostéopathie exclusive à son cabinet paramédical Olympiades, à 1 min du métro Olympiades à Paris 13 (M14). Il vous accueille sur rendez-vous du lundi au samedi, n'hésitez pas à prendre rendez-vous directement en ligne dans l'onglet "Contact". Il reste joignable au 07 83 53 61 66 ou sur nicolasblaise@osteoparis.fr